Le 23 juillet, Paul Quintrand, président de l’académie, accueillera Mireille Gruber, Constance Heim De Balsac et Rémi Papillault.
Héritière directe de la Société centrale des Architectes fondée en 1840, la compagnie a pris la dénomination d’Académie d’architecture en 1953. Comptant déjà une centaine de membres, l’académie continue d’élargir sa base de membres avec une nouvelle installation de trois architectes, pour la promotion Charlotte Perriand.
Ainsi, le 23 juillet, Paul Quintrand, président de l’académie, accueillera Mireille Gruber, Constance Heim De Balsac et Rémi Papillault. Les nouveaux membres contribueront à la « promotion de la qualité de l’architecture et de l’aménagement de l’espace ; l’encouragement à leur enseignement ».

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)