Les nouveaux pavés “verts” City Linea Verde de Kronimus permettent de réaliser des surfaces engazonnées.
![Kronimus propose un pavé avec 51 % d’ouverture, pour des voies carrossables plus vertes. [©Kronimus]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/11/1-Kronimus-City-Linea-Verde-web.jpg)
Le fabricant de produits en béton manufacturés Kronimus ajoute un nouveau produit à sa gamme de pavés écologiques : City Linea Verde. Ces derniers permettent de réaliser des surfaces engazonnées. Avec 51 % d’ouverture et de perméabilité, ces dernières intègrent non seulement un aspect environnemental, parce qu’elles permettent à l’eau de s’infiltrer. Mais en plus, elles peuvent être recouvertes à plus de 51 % par des végétaux. Cette performance est possible grâce à la conception du produit, avec ses évidements et joints longitudinaux, respectivement de 5,5 cm et 3,3 cm de large.
City Linea Verde : Un pavé ultra drainant
« City Linea Verde est né de notre envie de continuer à développer notre gamme vers des produits plus aptes à répondre aux défis environnementaux. Nous avons investi du temps dans le développement de ce pavé, pour concevoir un produit résistant qui permet de rendre les voies plus vertes », explique Martin Kronimus, directeur du groupe éponyme.
Tout comme les autres produits de la gamme, City Linea Verde est muni de saillies d’emboîtement qui garantissent la caractéristique auto-bloquante du pavage et ainsi sa stabilité. Par ailleurs, son épaisseur atteint 12 cm. Le nouveau pavé s’adresse donc en priorité aux projets d’aménagement qui concernent l’espace public. City Linea Verde convient bien aux zones de stationnement automobile et aux voies d’accès pompiers. Parmi les autres avantages du pavé : une pose facilitée. En effet, le format 30 cm x 18 cm pour un poids inférieur à 9 kg est à la fois manuportable et adapté à la pose mécanique.
![Jean-Michel Torrenti est l’actuel président de la Fondation Ecole Française du Béton. [©EFB]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1-EFB-20ans-Web-300x200.jpg)

![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)
![Intégré au lot 4, la future station Montaudran Gare et la tranchée couverte qui la prolonge se situent à mi-parcours du tracé de la ligne C. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/1-Metro-Toulouse-Lot-4-Web-300x200.jpg)
![Les lauréats du 14e Trophée Béton Ecoles 2026 entourés des membres du jury. [@Laurent Thion]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/1-TRophee-Bton-Ecoles2026-puvetiure-300x200.jpg)