Kronimus dévoile un marche-bloc ultra léger

Colin Rousselet
20/09/2023

Kronimus dévoile son nouveau marche-bloc. Baptisé Durakron, il allie grande légèreté, durabilité, praticité et adaptabilité.

Kronimus dévoile son nouveau marche-bloc baptisé Durakron. [©Kronimus]
Kronimus dévoile son nouveau marche-bloc baptisé Durakron. [©Kronimus]

Kronimus dévoile son nouveau marche-bloc. Baptisé Durakron, il allie grande légèreté, durabilité, praticité et adaptabilité. Son poids est inférieur de 32 % à 42 % à celui d’éléments équivalents. « Les marches traditionnelles sont des éléments en béton d’une seule pièce, de section rectangulaire et pleine. Durakron se distingue par ce qu’il cache en son intérieur : le noyau de l’élément est ici vide », explique Gérard Delyon, directeur commercial chez Kronimus France. Ainsi, Durakron présente une empreinte carbone plus faible que ses pairs. Ce marche-bloc est toujours recyclables. Ainsi, ses émissions de CO2 sont réduites.

Lire aussi : Kronimus embellit Paray-le-Monial.

.

.

Une application simplifiée pour tous usages

Avec son poids ultra léger, Durakron est simple à mettre en œuvre. Il permet de réaliser des escaliers pour les habitations privées, mais aussi pour les bâtiments commerciaux et industriels. Il est adapté pour les espaces circulés et les espaces publics ouverts, grâce à sa résistance optimale aux intempéries. De forme rectangulaire à la base, Durakron peut être coupé pour présenter des sections en biais. Il existe aujourd’hui 8 éléments standards de ce nouveau produit, variant entre 50 et 200 cm de longueur. Leur fabrication peut atteindre, si nécessaire 300 cm.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !