Kraft Curing propose son Match-Cure, un système permettant de déterminer le meilleur moment pour décoffrer son béton.
![Enceinte Match-Cure et système de collecte des données de Kratf Curing. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/6-Kratf-Curing-Bauma-Web.jpg)
Identifier le moment idéal pour décoffrer un béton ou détendre des câbles de précontrainte (en préfabrication). Tel est le besoin souvent exprimé par nombre d’industriels ou d’entreprises de BTP. Avec son système de contrôle Match-Cure, l’Allemand Kraft Curing le rend accessible à tous. Mais comment ça marche ? Des éprouvettes de béton frais identique à celui utilisé pour produire l’élément en béton sont placées à l’intérieur de l’enceinte isolée Match-Cure. Des capteurs de température sont, eux, placés dans les éprouvettes, dans l’enceinte de cure et dans les éléments en béton, à l’extérieur. Les trois données de température peuvent alors être transmises au système de mesure et de réglage AutoCure (en mode filaire ou non).
Des données accessibles à distance
A l’intérieur de l’enceinte de cure, la température est ajustée pour maintenir les éprouvettes à une température égale à celle des éléments de béton en cours de durcissement à l’extérieur. Les éprouvettes et les éléments en béton montent donc en résistance à l’identique. De quoi déterminer, par extension, le moment idéal pour décoffrer…
Outil facultatif du système, l’Access Anywhere permet un accès à distance aux données d’étuvage. Ceci, via une simple connexion Internet, depuis votre smartphone, tablette…
Enfin, Kraft Curing offre aussi la possibilité d’un contrôle optimal avec le système complémentaire de gestion de la qualité VaporWare V2. Ce dernier autorise le stockage de toutes les données de durcissement collectées par AutoCure. Puis, de les imprimer ou de les reconsulter.
En France, c’est la jeune société JB Concrete qui représente la marque Kraft Curing.
Retrouvez le dossier ici.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !