Konecranes innove avec le pont roulant CLX, qui peut être associé à un palan à chaîne.
Konecranes innove avec le pont roulant CLX, qui peut être associé à un palan à chaîne. A la fois solide, ergonomique, fiable et polyvalent, ce pont offre une sécurité et un confort supérieurs aux opérations de manutention jusqu’à 5 t, principalement grâce à son tirant ergonomique que l’opérateur peut commander intuitivement d’une seule main. Son variateur de commande servant au chariot et à la translation, de même que sa vitesse de transmission dans les opérations de levage 6:1, permettent d’acheminer les charges et de les positionner avec une grande précision. Le châssis du palan à chaîne en aluminium lui procure solidité et simplicité dans son entretien, grâce à un ingénieux système d’ouverture. Grâce à sa silhouette compacte, ce pont roulant s’avère idéal dans les zones de manutention exiguës.
![En l’espace de quatre mois, une rénovation complète de la piste 1 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle a été menée à partir de mi-juillet 2025. [©Colas]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/1-Piste-1-CDG-Web-300x200.jpg)



![La cimenterie Lam Thach du groupe QNC devient la première usine vietnamienne à décrocher les prestigieuses certifications CE et NF pour ses produits. [©QNC]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/08/1-Cimenterie-Vietnam-300x200.jpg)
![Conor O’Riain est le directeur général d’Ecocem. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/Ecocem-25-ans-Web-300x200.jpg)