Jean-Christophe Salek, directeur des activités Bétons et Granulats d’Eqiom

Muriel Carbonnet
21/05/2025

Eqiom vient de nommer Jean-Christophe Salek au poste de directeur des activités Bétons et Granulats. Il succède à Christophe Bignolas, qui préside désormais la société Manganese Alloy.

Jean-Christophe Salek est le nouveau directeur des activités Bétons et Granulats d’Eqiom. [©Eqiom]
Jean-Christophe Salek est le nouveau directeur des activités Bétons et Granulats d’Eqiom. [©Eqiom]

Eqiom vient de nommer Jean-Christophe Salek au poste de directeur des activités Bétons et Granulats. Il succède à ce poste à Christophe Bignolas, qui préside désormais la société Manganese Alloy.

Depuis fin avril, il pilote ainsi les activités de ces branches. Jean-Christophe Salek a pour principal challenge de les développer sur l’ensemble du territoire. En lien étroit avec Roberto Huet, Pdg, il devra renforcer l’efficacité opérationnelle. Mais aussi consolider les synergies entre les différentes branches. Et enfin, développer l’offre durable sur un marché en pleine transition.

Son parcours

Diplômé de Mines ParisTech, Jean-Christophe Salek dispose d’une forte expertise du marché des matériaux de construction. En 1990, il a fait son entrée chez Lafarge en tant qu’ingénieur Process. Au fil des années, il y a évolué et occupé de nombreux postes à responsabilités en France et à l’international. Avant de rejoindre Eqiom, il était chef d’exploitation chez Everzinc (producteur de poudres de zinc) où il a pu consolider son savoir-faire managérial dans une industrie différente durant 7 ans.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !