A travers sa filiale Rendel, Ingérop vient d’acquérir une participation majoritaire dans la société australienne Aspec Engineering.
![De gauche à droite, de haut en bas : Yves Metz, président du groupe Ingérop, Christophe Blanc, directeur international d’Ingérop, Neil Kerridge, directeur de Rendel Ingérop en Australie, Frank Gatto et Richard Morgan, directeurs d’Aspec Engineering, Vardaman Jones, directeur général de Rendel Ltd, et Daniel Squires, directeur de Rendel [©Ingérop]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/12/22-Ingerop-Australie-Web.jpg)
Ingérop vient d’acquérir une participation majoritaire dans la société australienne Aspec Engineering. Réalisée via sa filiale Rendel, cette acquisition est un véritable atout stratégique pour le groupe français. L’entité australienne est spécialiste dans les domaines de la manutention de matériaux, de l’ingénierie portuaire, des mines et des infrastructures. « Je me réjouis de rejoindre le groupe Ingérop, déclare Richard Morgan, directeur général d’Aspec Engineering. A la fois pour étendre notre portée mondiale dans le domaine de la manutention et pour élargir l’étendue de notre offre en matière d’infrastructure. »
Ce rapprochement s’inscrit aussi dans un objectif environnemental. Le gouvernement australien souhaite améliorer les performances de l’industrie minière sur ce sujet. « Notre engagement envers la qualité, la sécurité et l’environnement, ainsi que nos outils et systèmes de conception, viendront compléter les compétences de Rendel Ingérop en matière de génie civil et structurel. »
Ingérop, une implantation australienne forte
Lire aussi : Ingérop poursuit son développement à l’international
Le groupe français est présent en Australie depuis 2018 à travers sa filière Rendel. Cela fait plusieurs années déjà qu’Ingérop et Aspec collaborent ensemble. Le rapprochement lui permet d’étendre son réseau australien. Il est aujourd’hui implanté dans 4 Etats du pays, avec 5 nouvelles implantations, à Brisbane, Melbourne, Newcastle, Perth et Wollongong. Ingérop a déjà participé à de nombreux projets sur le territoire australien. Il a contribué aux auto-ponts et ouvrages de franchissement de la nouvelle liaison Sydney Gatemay à proximité de l’aéroport. Ingérop a agi pour le nouveau métro de Melbourne et pour le remplacement du chargeur de navires de Hay Point Berth 2. Après l’Allemagne et l’Australie, il est évident qu’Ingérop n’a pas fini sa conquête internationale.
![Dans les années 1960, l’architecte Jean Dubuisson avait déjà posé les bases de ce secteur, avec un vaste ensemble de logements. Aujourd’hui, le nouveau centre s’inscrit dans un cadre renouvelé, après la démolition de plusieurs constructions. [©Charly Broyer]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/4-ABC-Studio-Metz-Charly-Broyer-300x200.jpg)
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)
![Le Centre de recherche et d’innovation d’Ecocem est établi à Chilly-Mazarin (91) et se développe sur 3 300 m2 couverts. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1-Fichier-Web-300x200.jpg)
![Impressionnante, la poutre de lancement du viaduc sud du métro de Toulouse, se développe sur 110 m de long et affiche un poids de 600 t. Son treuil principal offre une capacité de levage de 62,5 t… [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1-Metro-Toulouse-Web-300x200.jpg)
![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)
![Loin des idées reçues, le béton se réinvente et s’adapte. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1b-Norme-EN2026-Partie-1-Web-1-300x200.jpg)