Les panneaux de plafond XLnt de Hunter Douglas sont de grandes dimensions, à la surface lisse et rigide.
Les panneaux de plafond XLnt de Hunter Douglas sont de grandes dimensions, à la surface lisse et rigide. Ils permettent d’élaborer des plafonds pour de larges espaces, tels que les aéroports, les gares et les bâtiments tertiaires. Afin de faciliter leur manipulation une fois mis en place, pour accéder au plénum, chaque panneau est muni d’une solution permettant de basculer vers le bas. Il suffit de défaire les clips de verrouillage, se trouvant sur la largeur du panneau, qui reste en toute sécurité en place pendant la manipulation. Leur solidité est assurée par les différentes couches d’aluminium et la structure alvéolaire, technologie issue de l’industrie aéronautique. Ainsi, la rigidité est telle qu’e les panneaux ne peuvent ni se tordre, ni s’affaisser. Les dimensions des plaques vont jusqu’à 1,25 x 2,5 m. Deux modèles de panneaux sont disponibles : un fermé entièrement plat, à trois couches et un ouvert, à quatre couches, perforé. Pour ce dernier modèle, la capacité d’absorption du bruit est de αw 0,75.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)