Holcim et l’UICN s’associent pour la biodiversité

Muriel Carbonnet
12/12/2023
Modifié le 10/01/2024 à 10:25

Holcim et l’UICN s’associent pour la biodiversité et pour la promotion d’une construction ayant un impact positif sur la nature.

Holcim a conclu un partenariat stratégique mondial de trois ans avec l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). ©Holcim]
Holcim a conclu un partenariat stratégique mondial de trois ans avec l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). [©Holcim]

Holcim a conclu un partenariat stratégique mondial de trois ans avec l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). L’accent est mis sur l’amélioration de la biodiversité, de la gestion de l’eau et des programmes de sensibilisation dans l’ensemble des activités d’Holcim. Une collaboration qui vise à générer des changements positifs pour la nature dans l’environnement bâti. Ainsi, s’appuyant sur l’approche scientifique déployée par l’industriel suisse pour le suivi environnemental, l’UICN validera sa base de référence en matière de biodiversité. Tout en identifiant les moyens d’améliorer les niveaux de biodiversité dans l’ensemble de ses activités. Dans le cadre des objectifs d’Holcim en matière d’eau, l’UICN prodiguera des conseils sur la protection des sources d’eau douce au-delà des sites Holcim. Pour faire entrer la nature dans les villes, elle soutiendra les efforts d’Holcim pour promouvoir l’intégration de la biodiversité dans les modes constructifs.

Lire aussi : La décarbonation en ligne de mire pour Holcim France

Sensibilisation à la nature

Ensemble, Holcim et l’UICN mèneront des programmes de sensibilisation à la nature auprès des principaux groupes de parties prenantes. Ceci, afin d’accélérer cette dynamique. « Je me réjouis d’entrer dans une nouvelle ère de collaboration avec l’UICN pour renforcer notre impact positif sur la nature, de la biodiversité à l’eau. Ensemble, nous visons à apporter plus de nature dans les villes, en accélérant l’intégration de la biodiversité dans l’environnement bâti, depuis les modes constructifs jusqu’à la conception. Contribuer à un avenir positif pour la nature est au cœur de notre objectif de construire le progrès pour les gens et pour la planète », indique Nollaig Forrest, directrice du développement durable d’Holcim.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !