Hoffmann Green signe une année record avec son ciment 0 % clinker

Lucas Simonnet
19/01/2026

Le cimentier vendéen Hoffmann Green Cement publie ses bilans annuels et signe une année record grâce à son ciment sans clinker.

Hoffmann Green signe un record avec son ciment 0 % clinker
Le cimentier vendéen Hoffmann Green publie ses bilans annuels et signe une année record grâce à son ciment sans clinker. [©Hoffmann Green]

Avec plus de 50 000 t de ciment 0 % clinker produites et livrées en 2025, Hoffmann Green Cement signe une année record. Le cimentier confirme le passage à une production industrielle. Une montée en puissance qui marque un tournant pour la décarbonation du secteur de la construction.

En 2025, Hoffmann Green a atteint un jalon industriel majeur, en triplant son volume de production par rapport à l’année précédente. L’industriel vendéen annonce avoir commercialisé et livré plus de 50 700 t de ciment 0 % clinker, contre 16 269 t en 2024. Cela représente une multiplication par 3,1 en un an. Cette performance équivaut à environ 145 000 m³ de béton décarboné mis en œuvre sur les chantiers français. Un résultat marquant dans un contexte de marché marqué par l’attentisme.

Cette accélération s’est traduite de manière concrète sur le terrain. Hoffmann Green comptabilise plus de 330 chantiers approvisionnés en béton 0 % clinker à travers la France. Le tout mobilisant près de 20 000 toupies. Cette dynamique illustre l’adoption croissante des solutions bas carbone par l’ensemble de la filière construction.

Une montée en puissance industrielle maîtrisée

La société attribue cette croissance à plusieurs facteurs structurants. En premier lieu, la montée en puissance de son outil industriel, la fiabilité de ses procédés de fabrication à froid sans clinker. Mais aussi, le renforcement continu de son réseau de partenaires. Celui-ci compte désormais près de 500 acteurs couvrant toute la chaîne de valeur de la construction.

Positionné sur le logement, l’industriel a engagé fin 2024 une stratégie de diversification de ses marchés, dont les effets se sont déployés en 2025. Les ciments 0 % clinker sont désormais utilisés dans de nouveaux segments à fort potentiel. Par exemple : les énergies renouvelables (éolien et photovoltaïque), les infrastructures, les aménagements extérieurs, l’enfouissement de réseaux ou encore le traitement des déchets.

Cap sur 100 000 t en 2026 pour Hoffmann Green

Cette ouverture sectorielle, combinée à une intensification des partenariats commerciaux et industriels, a permis d’élargir la base clients. Mais elle a aussi contribué à ancrer les solutions Hoffmann Green dans l’éco-système de la construction.

Fort de cette année record, Hoffmann Green aborde 2026 avec des perspectives de croissance affirmées. L’industriel se fixe désormais un objectif de 100 000 t de ciment 0 % clinker produites et commercialisées, soit un doublement de l’activité en un an. Cette ambition s’appuiera sur une base clients élargie, sur l’accès à de nouveaux projets rendus possibles par les certifications obtenues en France et à l’international. Mais aussi sur la poursuite de la montée en puissance industrielle.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !