Hoffmann Green se lance en Arabie saoudite

Colin Rousselet
03/07/2023
Modifié le 10/07/2023 à 09:32

Hoffmann Green signe un accord avec le conglomérat Shurfah Holding, qui permettra la commercialisation de ses solutions en Arabie Saoudite.

Hoffmann Green signe un accord avec le conglomérat Shurfah Holding. [©Hoffmann]
Hoffmann Green signe un accord avec le conglomérat Shurfah Holding. [©Hoffmann]

L’industriel Hoffmann Green se lance en Arabie saoudite. Pour cela, il a signé un accord avec le conglomérat Shurfah Holding. Annoncé lors du forum sur l’investissement franco-saoudien, cet accord s’inscrit dans le cadre du “Plan Vision 2030” de l’Arabie saoudite. Les deux parties sont en discussion depuis plus d’un an déjà, afin de lancer le développement de Smart Cities1 bas carbone. En 2022, elles avaient déjà signé une lettre d’intention préliminaire. Celle-ci avait permis d’expérimenter le ciment d’Hoffmann 0 % de clinker. Ces tests, jugés positifs, ont conduit à la signature de l’accord.

Lire aussi : Hoffmann Green, lauréat de French Tech 2030

.

.

De manière concrète, cet accord débouchera sur la construction de quatre usines Hoffmann en Arabie saoudite. Celles-ci seront réalisées sur le même modèle que H2, deuxième unité de production d’Hoffmann Green inaugurée à Bournezeau, en Vendée. Ces usines seront financées et exploitées par Shurfah Holding, qui commercialisera les ciments décarbonés de l’industriel sur l’ensemble du territoire saoudien. La première unité devrait voir le jour dans la capitale Riyad. « Nous avons hâte de signer dans quelques semaines le contrat définitif et de lancer, dès 2024, la construction de ces usines de production pour commercialiser le premier ciment durable 0 % clinker en Arabie saoudite », se réjouit Abdullah Al Majed, fondateur et président du conseil d’administration de Shurfah Holding. 

1Concept de développement urbain, basé sur de nouvelles technologiques, qui rend la Ville plus adaptative et efficace.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !