L’Avis technique obtenu par Hoffmann Green pour son ciment H-UKR 0 % clinker marque une étape clef, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives commerciales dans la construction durable.
![L’obtention d’un Atec pour le ciment décarboné H-UKR d’Hoffmman Green est un tournant majeur dans l’industrie du ciment. [©Hoffmann Green]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/03/4-Hoffmann-Atec.jpg)
Il s’agit d’une première mondiale pour le ciment H-UKR d’Hoffmann Green. En effet, l’industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction annonce l’obtention d’un Avis technique (Atec) pour ce ciment décarboné. Une confirmation qui marque un tournant majeur dans l’industrie du ciment. « Cette reconnaissance technique est le fruit de sept années de recherche, déclare Julien Blanchard, co-fondateur d’Hoffmann. Elle atteste de la fiabilité et de la pérennité de notre approche. Et cela, tout en garantissant la compatibilité avec les pratiques des professionnels du bâtiment. Par conséquent, nous sommes en capacité d’apporter des solutions concrètes en matière de construction durable. »
Vers de nouvelles perspectives commerciales
S’appuyant sur des retours d’expérience de chantiers, cette validation du CSTB confirme la performance du ciment H-UKR pour les applications en fondations superficielles en France. Ce succès ouvre de nouvelles perspectives commerciales et renforce l’attractivité de l’industriel. « Cette étape décisive marque le début d’une ambition plus grande, annonce Stéphanie Bondoux, directrice de la certification d’Hoffmann. Nous aspirons à étendre les applications de notre ciment 0 % clinker grâce à une démarche d’innovations continue. Cette dernière vise à offrir des solutions adaptées à une construction responsable et industrialisée à grande échelle. Plus que jamais, nous sommes déterminés à bâtir un avenir durable. Et ceci, en alliant performance, respect de l’environnement et excellence industrielle. »
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

![Titan travaille à l’amélioration de son empreinte carbone, en utilisant la technologie Meca Clay de Thyssenkrupp Polysius sur son site de Patras, en Grèce. [©Titan]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/TItan-etThyssenkrupp-300x200.jpg)

![La structure porteuse de l’immeuble ViliaSprint2 a été imprimée en l’espace de 34 j. [©Peri 3D]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/11a-Plurial-Novilia-Impression-acpresse-Web-300x200.jpg)
![Conditionné en sac de 25 kg, le mortier ultra-bas carbone M10 de Materrup a été formulé à base de ciment d’argile activée à froid MCC1. [©Materrup]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/1-Materrup-Mortier-M10-300x200.jpg)
![Fehr fête ses 65 ans d’innovation. [©Fehr]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/1-Fehr-65-ans-300x200.jpg)