Hoffmann Green Cement optimise les performances environnementales de son ciment H-UKR, avec la publication de son nouvel Inventaire de Cycle de Vie (ICV).
![Selon les résultats du nouvel ICV, l’empreinte carbone du ciment H-UKR pour la France est de 198 kgCO₂éq/t, soit une réduction de 25 % par rapport au niveau précédent (252 kgCO₂éq/t). [©Hoffmann Green]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/3-Hoffmann-Green-ICV.jpg)
Hoffman Green Cement annonce la publication de son nouvel Inventaire de Cycle de Vie (ICV), qui met en évidence l’optimisation des performances environnementales de son ciment H-UKR.
Selon les résultats du nouvel ICV, l’empreinte carbone du ciment H-UKR pour la France est de 198 kgCO₂éq/t, soit une réduction de 25 % par rapport au niveau précédent (252 kgCO₂éq/t). Cet ICV complète la Déclaration Environnementale de Produit publiée en février 2025 pour les pays européens hors France. Ce nouvel inventaire est spécifique à l’Hexagone, où la réglementation exige la prise en compte de l’impact carbone du laitier de hauts fourneaux.
Cette performance résulte d’une optimisation continue sur toute la chaîne de valeur :
• Sourcing des matières premières : sélection de co-produits à faible impact, intégration accrue de matériaux issus de l’économie circulaire. Et logistique optimisée réduisant les émissions de CO2 associées,
• Procédés industriels optimisés : amélioration continue des outils de production permettant de maximiser le rendement, tout en réduisant les pertes énergétiques,
• Production alimentée par des énergies renouvelables : le site de production est équipé d’un parc de trackers solaires, assurant une production d’électricité verte et contribuant directement à la réduction de l’empreinte carbone.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![Coulage de la fondation d’éolienne sur le site de Lavausseau (86). [©Hoffmann Green]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/2-Hoffmann-eoliennes-Chantier-Web-300x200.jpg)
![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)


![Eqiom met en avant sa gamme de ciments en sac “Les Professionnels”. [©Eqiom]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/8-Eqiom-Web-1-300x200.jpg)
![Un salon placé sous le signe de multiples innovations pour Lafarge France. [©Lafarge]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/12-Lfarge-Web-1-300x200.jpg)