Herwig Steininger vient d’être nommé au poste de directeur général de Doka France. Un retour aux sources, puisqu’il a dirigeait la filiale durant près de 20 ans.
![Herwig Steininger est le nouveau directeur général de Doka France [©Doka]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/07/16-Doka-Steininger-Web.jpg)
Herwig Steininger vient d’être nommé au poste de directeur général de Doka France. Un retour aux sources en quelque sorte, puisque l’intéressé peut s’enorgueillir d’une expérience de plus de 25 ans au sein du groupe Doka, spécialiste autrichien du coffrage et de l’étaiement. Diplômé d’un master en administration des affaires internationales de l’Université d’économie et de commerce de Vienne, Herwig Steininger a ainsi entamé sa carrière chez Doka, en Autriche dès 1992. Ceci, avant de diriger avec succès Doka Brésil, puis surtout Doka France pendant près de 20 années. Il peut donc se prévaloir d’une connaissance approfondie de l’entreprise et, d’une manière plus large, du secteur de la construction.
Une étape importante pour l’organisation de Doka France
Toutefois, ce joli parcours professionnel au sein du groupe autrichien ne l’a pas empêché d’enrichir son savoir, en occupant des fonctions de direction dans des domaines variés. Ceci, à partir de 2017. Au programme : conseil aux start-up et gestion d’entreprises, pour ne citer que ces deux exemples.
Le retour d’Herwig Steininger à la tête de Doka France marque ainsi une étape importante pour l’organisation de la filiale. De fait, son expertise et sa connaissance du marché français en seront les atouts majeurs.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !