En 2022, Herige a augmenté son chiffre d’affaires de 11,4 %. Une perspective qu’il compte bien récidiver en 2023.
![– Benoît Hennaut, président du directoire du groupe Herige. [©Charles Marion/Herige]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/03/17-Herige-CA-2022-Web.jpg)
Acteur du négoce de matériaux, du béton et de la menuiserie industrielle, Herige a rendu public ses comptes pour 2022. Une année florissante, puisque le groupe a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 11,4 % par rapport à l’année précédente. Une croissance importante, en particulier au quatrième trimestre, avec plus de 15,6 % de hausse. En parallèle, les trois métiers du groupe contribuent à cette envolée.
Lire aussi : Herige : Un développement stratégique tourné vers la RSE
En effet, l’activité béton placée sous la marque Edycem a vu une croissance de + 11,4 % pour le dernier trimestre. Une progression qui s’explique en partie par le bon rendement de la filière béton préfabriqué. Quant au négoce de matériaux, il s’inscrit dans une hausse de + 6,5 %. Un chiffre qui est dû à une bonne dynamique dans le gros œuvre, les menuiseries industrielles et les travaux publics.
Un chiffre d’affaires de 792,9 M€
Ainsi, grâce à ses capacités de réactivité et d’anticipation dans la gestion de l’inflation, Herige réalise en 2022 un chiffre d’affaires de 792,9 M€. « Notre performance en 2022 reflète la pertinence de notre positionnement. Et ce, bien que la base 2021 soit élevée, déclare Benoît Hennaut, président du directoire du groupe Herige. L’année qui vient de s’écouler marque aussi une accélération de notre stratégie d’acquisitions. Nous souhaitons soutenir une croissance durable, en construisant une offre de solutions pour un habitat moins énergivore. En 2023, dans un environnement de marché toujours incertain, le groupe continuera à s’appuyer sur son savoir-faire. Mais nous comptons aussi sur notre organisation pour répondre aux enjeux énergétiques et de décarbonation. »
Consolider ses acquis en 2023
Par conséquent, Herige aborde avec prudence cette nouvelle année marquée par la hausse des taux d’intérêt, des prix. Ainsi qu’un ralentissement du marché dans la construction neuve. Fort de ce constat, le groupe reste focalisé sur ses axes de développement. Il compte ainsi s’appuyer sur le déploiement de ses offres en faveur de l’efficacité énergétique et l’accélération des actions RSE. Le groupe vendéen souhaite aussi intégrer ses dernières acquisitions et consolider ses performances.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)
![Intégré au lot 4, la future station Montaudran Gare et la tranchée couverte qui la prolonge se situent à mi-parcours du tracé de la ligne C. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/1-Metro-Toulouse-Lot-4-Web-300x200.jpg)
![Les lauréats du 14e Trophée Béton Ecoles 2026 entourés des membres du jury. [@Laurent Thion]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/1-TRophee-Bton-Ecoles2026-puvetiure-300x200.jpg)
