Une façade suspendue de 1 357 m2, à la tonalité de la pierre naturelle claire, renforcée par un effet de pianotage. Telle est la signature du gymnase Guy Môquet d’Aubervilliers (93).
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°118.
![A Aubervilliers, le gymnase Guy Môquet, 2e du nom, a ouvert ses portes en 2024. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/05/1-Prega-Moquet-Web.jpg)
C’est un monolithe en suspension, posé sur un bandeau vitré cerclant le bâtiment sur la majeure partie de son périmètre. De quoi permettre une ouverture sur la rue et sur deux espaces extérieurs latéraux. Flambant neuf, le bâtiment se développe sur une superficie de 3 000 m2 et abrite le gymnase Guy Môquet d’Aubervilliers. Il est le 2e du nom, car remplaçant un aïeul devenu vétuste au fil du temps. « C’est un projet urbain, d’où la transparence souhaitée. Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
Je m'abonne
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°118.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !