A Artibat, le groupe Guillerm présente Hybrimur, l’un des produits phares de sa filiale Jousselin Préfabrication, un système de panneaux intégrant bois et béton architectonique.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 120

Fruit de 10 années de R&D, Hybrimur est né d’une collaboration entre Cruard Charpente, le laboratoire LM2C, Bostik et Jousselin Préfabrication (filiale de Guillerm groupe). Il s’agit d’un système de panneaux qui associe la finition du béton architectonique et les qualités structurelles du bois. « Cette structure mixte bois/béton offre une nouvelle approche constructive, déclare Romain Guillerm, co-gérant du groupe éponyme. Le béton apporte durabilité, esthétique, confort acoustique et protection contre les incendies. Quant au bois, il garantit légèreté, performance thermique, faible empreinte carbone et rapidité de mise en œuvre. Tout cela s’inscrit dans une logique de construction sèche. »
Des finitions multiples
Les façades sont d’ailleurs uniques et personnalisables. « Dans nos ateliers, aucun projet ne ressemble au précédent. Le système permet de choisir les granulats, la texture ou la couleur. Les finitions béton sont multiples : sablée, matricée, polie, texturée ou colorée. Il est possible de choisir l’esthétique qui convient le mieux à chaque projet. » Par ailleurs, l’ensemble des éléments assure une pose rapide et efficace sur chantier, tout en offrant un large contrôle sur le tri des déchets.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 120
Retrouver le dossier consacré aux nouveautés Artibat 2025 ici