Avec sa marque Bob, le groupe RGD s’intéresse au béton et en particulier, à celui des ouvrages d’art. De la réparation à la protection, l’entreprise met un point d’honneur à proposer les solutions adéquates.
Retrouvez cet article dans le n° 90 de Béton[s] le Magazine
![Chantier de protections galvaniques avec des anodes signées RGD. [©RGD]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/09/1-RGD-MD.jpg)
Depuis près de 30 ans, Bob (Beaux ouvrages en béton), marque du groupe RGD, propose de multiples solutions pour le béton. « Près de 99 % de nos chantiers concernent des ouvrages d’art, des ponts ou des tunnels, explique Richard Guérin, gérant du groupe RGD. Nous élaborons des solutions conjointement avec l’entreprise de pose ou nous répondons à un CCTP1, en fournissant le produit adéquat en fonction de la demande. » La marque s’intéresse aussi bien à la réparation structurelle qu’à la protection des bétons.
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![François Pélegrin, architecte urbaniste, a fondé son agence en 1979, basée aujourd’hui dans le XXe arrondissement de Paris. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/09/1-Pelegrin-Web-300x200.jpg)

