Pour Octobre Rose, le Groupe Daniel habille trois de ses toupies du célèbre ruban rose, afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein.
![Trois toupies du Groupe Daniel arborent le célèbre ruban rose, symbole mondial de la lutte contre le cancer du sein. [©Groupe Daniel]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/1-Daniel-Octobre-Rose-Web.jpg)
Pyrénées-Atlantiques. A l’occasion d’Octobre Rose, mois international de sensibilisation au dépistage et à la lutte contre le cancer du sein, le Groupe Daniel a choisi une mobilisation originale. En effet, l’industriel a décidé de décorer pour l’occasion trois de ses toupies. Celles-ci vont arpenter les routes du Béarn et des Hautes Pyrénées, en arborant le célèbre ruban rose. Une action qui vise à sensibiliser les clients et les partenaires, ainsi que le grand public à l’importance du dépistage et de la prévention. Mais c’est aussi l’occasion pour le groupe de confier le volant des trois camions à ses conductrices. Ceci, afin de mettre en lumière le rôle des femmes dans tous les métiers du béton. Et cela, y compris ceux considérés comme masculins. « En tant qu’entreprise ancrée dans le Sud-Ouest, nous voulons marquer notre engagement pour Octobre Rose, déclare Joséphine Daniel, présidente du groupe éponyme. Faire conduire nos camions par des femmes est un double symbole. Le premier concerne l’importance de lutter contre le cancer du sein. Tandis que le deuxième vise à promouvoir la place des femmes dans notre secteur. Mais aussi l’attachement que nous y apportons au sein de l’entreprise. » L’action s’accompagne d’un don au Comité départemental des Pyrénées-Atlantiques de la Ligue contre le cancer. Le Groupe Daniel appelle aussi les entreprises et les particuliers à se joindre à cette cause, qui touche, hélas, tant de familles.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !