Warzée transforme son godet malaxeur en outil deux-en-un grâce à une grille de criblage amovible, alliant tri et mélange sur chantier.
![La grille de criblage installée dans le godet malaxeur permet à l’utilisateur de passer de la fonction de mélange à la fonction criblage en quelques instants. [©Warzée]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/06/4-Warzee-Godet-Web.jpg)
Basée à Hamois, en Belgique, Warzée dévoile sa toute dernière nouveauté pour ses godets malaxeurs. Il s’agit d’une grille de criblage amovible qui transforme l’équipement en outil double usage. Le godet passe ainsi du malaxage au tri des matériaux. Pour réaliser cette prouesse, l’architecture même du godet malaxeur a été conçue dès le départ avec un fond démontable. Une fois la grille installée, l’utilisateur peut passer de la fonction “mélange” à la fonction “criblage” en quelques instants, sans outil spécifique. « Cette équipements réalisent deux opérations sans compromis, souligne Michel Warzée, gérant de l’entreprise éponyme. Une innovation rendu possible grâce à cette grille de criblage. De quoi répondre aux besoins de productivité et polyvalence sur les chantiers. Mais aussi pour valoriser les déchets sur place. »
Des machines modulables à volonté
Cette logique de polyvalence se retrouve aussi dans la centrale à béton, toujours développée par Warzée. Basée sur le système de mélange unique de ses godets malaxeurs, elle permet de produire en continu et avec une précision optimale. Automatisée, la centrale peut intégrer plusieurs éléments en fonction des besoins : trémie d’attente, silo, vis sans fil, bande transporteuse, sauterelle… Chaque élément est personnalisable selon les besoins du client. Souple et évolutif, ce modèle modulaire répond aux attentes des professionnels de la construction.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !