La Global Cement and Concrete Association (GCCA) lance la 7e édition de son concours international de photographies “Concrete in Life”.
![Vainqueur de l’édition 2024/2025 du concours “Concrete in Life” de la GCCA. Skatepark à Venice Beach (Los Angeles, Californie) par Henrik Hagerup. [©Henrik Hagerup]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/13-GCCA-ConcoursPhotos-Web.jpg)
La Global Cement and Concrete Association (GCCA) lance de la 7e édition de son concours international de photographies “Concrete in Life”. Chaque année, cet évènement attire des dizaines de milliers de participants du monde entier. Et vise à mettre en lumière le rôle essentiel du béton dans nos vies quotidiennes. Le concours est ouvert à tous, qu’ils soient professionnels, amateurs ou simplement passionnés de photographie. Et la participation est entièrement gratuite. Les participants pourront remporter un prix principal de 10 000 $ (8 500 €) pour la meilleure photo, ainsi que des récompenses de 2 500 $ (2 100 €) pour chaque catégorie.
Capturer la beauté du béton
« Le béton est essentiel à nos vies. Il permet de construire nos routes, nos ponts, nos maisons et les villes où nous vivons. Ses propriétés intrinsèques de résistance et de polyvalence lui ont permis de créer certaines des architectures et infrastructures les plus belles et les plus belles de notre époque, déclare Thomas Guillot, directeur général du GCCA et membre du jury du concours. Notre concours photos offre au public l’opportunité de capturer la beauté du béton et de montrer ce qu’il représente pour eux. »
Le concours est ouvert jusqu’au 30 novembre 2025 et les lauréats seront annoncés début 2026.
Pour plus d’informations sur le concours et consulter les photos des années précédentes, rendez-vous ici.