France Ciment publie ses dernières DEP ciments

Muriel Carbonnet
21/11/2025

En conformité avec la norme NF EN 15804+A2 et son complément national, France Ciment met à disposition l'ensemble de ses DEP ciments.

Ces nouvelles DEP illustrent les efforts majeurs des adhérents de France Ciment pour décarboner le ciment. [©France Ciment]
Ces nouvelles DEP illustrent les efforts majeurs des adhérents de France Ciment pour décarboner le ciment. [©France Ciment]

En conformité avec la norme NF EN 15804+A2 et son complément national NF EN 15804+A2/CN, France Ciment met à disposition l’ensemble de ses Déclarations environnementales produits ciments (version juin et octobre 2025). Ces nouvelles DEP illustrent les efforts majeurs de ses adhérents pour décarboner le ciment : – 8,5 % en 4 ans sur l’indicateur changement climatique total, avec une empreinte moyenne passant de 0,61 à 0,56 t de CO2/t de ciment. Les valeurs de ces DEP, disponibles ici, ne sont valables que pour les ciments des adhérents du syndicat. A savoir, Eqiom, Heidelberg Materials, Lafarge Holcim et Vicat.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !