Fermacell enrichit son offre son offre d’enduits pour plaques Fermacell à bords amincis avec deux nouveaux enduits à joints. Pour une finition parfaite des cloisons et plafonds en neuf et en rénovation pour le tertiaire et le résidentiel, Fermacell propose un enduit conditionné en sac de 20 kg.

©Fermacell
Fermacell enrichit son offre son offre d’enduits pour plaques Fermacell à bords amincis avec deux nouveaux enduits à joints. Pour une finition parfaite des cloisons et plafonds en neuf et en rénovation pour le tertiaire et le résidentiel, Fermacell propose un enduit conditionné en sac de 20 kg, permettant une mise en œuvre sur une plage de 4 h sans séchage prématuré et un enduit prêt à l’emploi en sceau de 10l. Ces deux nouveaux produits enduits ont été conçus pour faciliter la mise en œuvre des joints aux professionnels plaquistes.
L’enduit pour joint Fermacell 4 h est un enduit de dernière génération, à préparer, destiné au remplissage des joints de plaques Fermacell à bords amincis et s’emploie avec une bande de calicot (bande papier) ou encore une bande de renfort grillagée Fermacell. Sa composition apporte confort et facilité d’application et lui confère une excellente tenue mécanique après séchage complet. Après ponçage, il offre une belle surface lisse prête à recevoir son revêtement de finition (peinture, papier peint…).
Le nouvel enduit pour joint prêt à l’emploi Fermacell est destiné au remplissage des joints entre les plaques à bords amincis, pour la mise en œuvre de cloisons, doublages et plafonds intérieurs en association avec une bande papier. Sa composition a été spécialement mise au point pour permettre de réaliser un joint d’une extrême résistance mécanique. Il peut être directement appliqué sans préparation préalable au support. Sa texture souple rend sa pose aisée. Bénéficiant d’un très faible retrait après séchage, il offre un bel aspect de surface. Il est de plus facile à poncer.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)