Fehr Group fête ses 65 ans, en mettant en avant ses quatre axes d’innovation majeurs : la réduction de l’empreinte carbone, la technicité, les services et la préfabrication hors site.
![Fehr fête ses 65 ans d’innovation. [©Fehr]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/1-Fehr-65-ans.jpg)
Bas-Rhin. Présent sur les marchés du BPE et des murs préfabriqués, Fehr Group fête ses 65 ans. L’occasion de mettre en lumière son parcours exemplaire et ses innovations structurées autour de quatre axes fondamentaux. A savoir, la réduction de l’empreinte carbone, la technicité, les services et la préfabrication hors site.
Fondé en 1960
Fondé en 1960 par Marthe et Albert Fehr à Reichshoffen, l’industriel a débuté humblement. Charpentier et couturière de métier, le couple s’est très vite spécialisé dans le béton. Avec l’ouverture d’une première centrale en 1968 et d’un site de préfabrication, à Bischwiller en 1972. Depuis trois générations, « Nous avançons avec une vision claire : innover sans relâche. Proposer les meilleurs produits et services pour nos clients. Tout en nous engageant pour un avenir plus durable ». Aujourd’hui dirigé par Marie Fehr, la petite-fille du fondateur, le groupe familial compte 10 centrales dans l’Est de la France et 4 sites de préfabrication. Et 600 employés.
L’innovation comme ADN
Pendant ces 65 années, Fehr a lancé des produits innovants, tels que le Précoffré Thermique et les panneaux en Bfup FClad, offrant de nouvelles possibilités aux architectes et designers. L’industriel a aussi mis au point le Précoffré TH Green, qui combine isolation biosourcée et béton à faible empreinte carbone. Et développé un Béton de terre crue, Foob (pour Fehr Ossature Bois Béton), un système novateur de façades mixtes en bois et béton. Ou encore WoodWall, une solution bois-Bfup pour les façades, développée avec Lafarge. Il consacre 1,5 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement, favorisant ainsi une culture d’innovation continue. De plus, son engagement écologique et sociétal se traduit par l’obtention des certifications ISO 9001–14001–45001 et l’attestation 26000.
Par ailleurs, sa collaboration avec le Suisse Neustark pour la capture et la réutilisation du CO₂ dans le béton témoigne de son engagement en faveur de l’environnement. Ou encore avec le Landais Materrup pour proposer une solution innovante de béton bas carbone, grâce au ciment d’argile non calcinée MCC1.
Enfin, Fehr innove par ses services, avec le drive béton Artemix, accessible 24 h/24 et 7j/7, offrant flexibilité et réactivité aux professionnels du bâtiment, mais aussi aux particuliers.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![Avec la SNBC 3, la France se positionne résolument sur la voie d’une transition écologique ambitieuse. [©Alkern]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/2-Industriels-Alkern-Web-300x200.jpg)

![A Saint-Pryvé-Saint-Mesmin (45), Le Clos Saint-Joseph intègre des murs porteurs en béton de bois préfabriqués par Spurgin. [©Lafarge]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/28-Lafarge-Clos-Saint-Joseph-45-web-300x200.jpg)
![Les liants Batichanvre Plus et Batichanvre Isol s’utilisent dans de nombreuses applications, telles que les murs, les doublages intérieurs, les remplissages de colombage… [©Chaux Saint-Astier]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/2-Saint-Astier-Batichanvre-Web-300x200.jpg)

![Les nouveaux ciments, dont ceux intégrant des argiles calcinées, nécessitent de nouvelles réponses adjuvantaires. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/1-Adjuvants-121-Web-300x200.jpg)