Europ’Equipement annonce sa centrale en conteneur

Colin Rousselet
19/04/2024

La dernière-née des centrales à béton Europ’Equipement est intégrée dans un conteneur maritime de 40 pieds.

Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28

Europ’Equipement lance sa centrale en conteneur. [©Europ’Equipement]
Europ’Equipement lance sa centrale en conteneur. [©Europ’Equipement]

La dernière-née des centrales à béton Europ’Equipement est reconnaissable entre toutes, car intégrée dans un conteneur maritime de 40 pieds « autorisé à naviguer et que nous construisons en interne », souligne Stéphane di Rocco, dirigeant de l’entreprise. Cette centrale offre une capacité de production de l’ordre de 30/35 m3/h de béton. Elle s’articule autour d’un malaxeur à double arbre horizontal de 1 m3. Elle est dotée de tous les éléments pour permettre la fabrication de bétons dans le respect de la norme NF EN 206/CN.

Lire aussi : Europ’Equipement : « Il va falloir s’adapter… »

.

.

Un petit malaxeur de laboratoire

En parallèle, Europ’Equipement met l’accent sur son petit malaxeur de laboratoire EE-100, d’une capacité de 100 l. Pour beaucoup, ce sera l’occasion de redécouvrir cet équipement particulier. En effet, celui-ci profite de tous les accessoires nécessaires pour assurer le dosage et l’intégration, tant des granulats que du ciment, des adjuvants que de l’eau. A la manière d’une véritable centrale à béton. Il profite même du logiciel de pilotage et d’enregistrement des résultats de la marque.

Enfin, autre exclusivité, Europ’Equipement lève le voile sur la nouvelle version de son automatisme Eureqa. Celui-ci a été refondu en totalité pour le transformer en une sorte de progiciel de gestion intégré ou ERP, proposé exclusivement à la location. L’avantage est de garantir un équipement toujours à jour, surtout vis-à-vis des normes. L’outil est configurable en fonction des besoins de chacun. Pour ce faire, plusieurs modules sont proposés : pilotage de la production, statistiques et géolocalisation, commercialisation qui gère les devis et les commandes. Toutefois, l’industriel ne s’aventure pas sur le terrain de la facturation. Mais une interpolation est proposée avec les outils spécialisés dans ce domaine. Afin d’assurer l’essor de son nouveau logiciel, Europ’Equipement recherche des partenaires pour assurer sa distribution.

Exposant Intermat – World of Concrete Europe 2024 : Ext 6 – Stand B 33

Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28

Retrouvez l’intégralité du dossier ici

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !