Six mois après son ouverture aux élèves, l’Ecole supérieur de conduite de travaux de Lille - Villeneuve-d’Ascq a été inaugurée.
Six mois après son ouverture aux élèves, l’Ecole supérieure de conduite de travaux (ESCT) de Lille – Villeneuve-d’Ascq a été inaugurée. Le maire de la ville, les équipes pédagogiques, les étudiants et les partenaires de l’école se sont réunis pour cet évènement. « Notre arrivée dans les Hauts-de-France était une évidence, afin de répondre à la demande des acteurs du BTP implantés sur le territoire. Rappelons que 70 % d’entre eux y rencontrent des difficultés de recrutement. Le succès de cette première rentrée démontre que l’expertise métier de l’ESCT répond aux attentes des étudiants et des entreprises », souligne Jacques Denizart, directeur de l’école. Les ambitions de ce nouveau campus sont fortes : le directeur espère des effectifs doublés dès la rentrée 2024/2025.
Lire aussi : Les combattantes du béton
L’ESCT Lille Villeneuve-d’Ascq a signé un partenariat avec Constructys Hauts-de-France. L’école a remporté l’appel d’offres lancé par l’opérateur de compétences. Cet accord débouche sur l’ouverture d’un parcours de formation de “Métreuse/Deviseuse”. Il a pour but de promouvoir le métier de métreur/deviseur auprès des femmes. Aujourd’hui, il n’existe que très peu de formations initiales et de candidates. Cette formation d’une durée de 213 h s’adresse en priorité aux salariées d’entreprises affiliées à Constructys. Elle sera complétée par 8 h de coaching en entreprise d’accompagnement d’évolution professionnelle. La première promotion débutera son parcours en avril, pour une durée de 8 mois.