Eqiom acquiert BHS

Muriel Carbonnet
11/07/2025

Eqiom a fait l’acquisition de Béton de la Haute Seine, référence régionale en matériaux de construction implantée dans l’Aube.

Avec le rachat de BHS, Eqiom hérite de 5 carrières, dont celle de Saint-Léger-sous-Brienne. [©BHS]
Avec le rachat de BHS, Eqiom hérite de 5 carrières, dont celle de Saint-Léger-sous-Brienne. [©BHS]

Aube. Eqiom a l’acquisition de Béton de la Haute Seine (BHS), référence régionale en matériaux de construction implantée dans l’Aube. Une opération qui lui permet de consolider son positionnement sur le marché des granulats et de développer son maillage territorial. Partenaires historiques, les deux entités se sont rapprochées. Partageant depuis plusieurs années des synergies et des valeurs communes, l’entreprise familiale BHS devient ainsi une filiale du groupe Eqiom. Ce dernier hérite de cinq carrières, d’une plate-forme à proximité de Troyes, de sa solution d’accueil et de valorisation d’inertes. Et enfin, d’une solide connaissance du marché local. Mais pas de centrales à béton car, contrairement à ce qui laisserait penser son nom, Béton de la Haute Seine ne possède pas d’outils de production de béton… Qu’à cela tienne, Eqiom en possédait déjà localement cinq, ainsi qu’une carrière de calcaire et une autre alluvionnaire. De quoi mutualiser les expertises.

Un étape clef

« Ce rachat marque une étape clef dans la stratégie de développement d’Eqiom. En intégrant BHS à nos activités, nous renforçons notre présence dans l’Aube. Et affirmons notre ambition de devenir un acteur de référence du marché de la construction dans ce territoire. La complémentarité de nos expertises et l’excellence opérationnelle de BHS nous permettra d’enrichir notre offre. Ceci, tout en répondant encore mieux aux attentes de nos clients actuels et futurs », conclut Christian Pimpie, directeur Granulats Nord-Grand Paris et Bétons Ile-de-France.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !