Edycem s’engage dans le dispositif Fret 21

Muriel Carbonnet
22/05/2024

Le transport constitue un levier stratégique. Conscient du sujet, Edycem a annoncé prendre part au dispositif Fret 21, afin de réduire l'impact carbone de sa logistique.

Edycem vise ainsi à réduire de 7 % ses émissions de CO2 liées au transport de BPE.
[©Edycem]
Edycem vise ainsi à réduire de 7 % ses émissions de CO2 liées au transport de BPE. [©Edycem]

Le transport constitue un levier stratégique. Conscient du sujet, Edycem a annoncé prendre part au dispositif Fret 21, afin de réduire l’impact carbone de sa logistique. Il compte accélérer la transition vers des carburants plus verts, diminuer la distance parcourue par ses camions et former ses conducteurs à l’éco-conduite. Edycem va aussi privilégier des véhicules à moindre consommation. Ses objectifs d’ici 2026 : remplacer 20 % du parc diesel par des énergies GNC ou biométhane.

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Aujourd’hui, sept camions circulent au GNC sur la région bordelaise. Des tests viennent aussi d’être effectués sur l’utilisation d’une toupie toute électrique. La priorité est faite aux partenaires transporteurs chartés, avec pour volonté d’augmenter de 5 % ceux labellisés Fret21. Edycem vise ainsi à réduire de 7 %, soit environ 380 t, les émissions de CO2 liées au transport de son activité BPE. « Mesurer nos émissions et s’inscrire dans un programme tel que Fret21 est une évidence pour accélérer notre plan de transition. Il s’agit d’un véritable projet d’entreprise, collectif et sur la durée. Cela illustre notre cap : “Donnons un nouveau sens à la construction” », conclut Olivier Collin, directeur général d’Edycem.

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