Edycem PPL : Vertical Bloc à l’honneur

Muriel Carbonnet
08/10/2025

La gamme de blocs béton de coffrage Vertical Bloc d’Edycem PPL, qui a depuis peu vu le renouvellement de son Avis technique, est mis en avant sur le salon Artibat.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 120

Mise en œuvre des blocs béton Vertical Bloc d’Edycem PPL. [©Herige]
Mise en œuvre des blocs béton Vertical Bloc d’Edycem PPL. [©Herige]

La gamme de blocs béton de coffrage Vertical Bloc d’Edycem PPL, a vu depuis peu le renouvellement de son Avis technique, est mis en avant sur le stand de l’industriel, à Artibat. Cet agrément garantit l’empilage à sec des blocs pour la construction de fondations et de murs porteurs dans toutes les zones sismiques. Que ce soit pour des logements individuels, collectifs ou des bâtiments non résidentiels. Ce système constructif facilite la mise en œuvre dans toutes les conditions climatiques.

Un gain d’épaisseur de 25 %

Commercialisée en palettes et prête à la pose, la gamme Vertical Bloc assure une gestion simplifiée des chantiers. Avec un gain d’épaisseur de 25 % par rapport aux solutions traditionnelles, elle permet d’augmenter les surfaces habitables de 2 %. Tout en garantissant un confort phonique et une imperméabilité à l’air.

La gamme comprend des blocs de 60 cm, 40 cm et 20 cm de longueur, ainsi qu’un bloc coulissant, réduisant les découpes et les déchets. L’ensemble offre une surface de mur homogène, qui assure ainsi une qualité du support d’enduit, permettant de limiter les risques de fissuration. Une fois tous ces éléments posés, il suffit de les remplir de mortier.

En complément, le système FL qui intègre un bloc de coffrage et une poutrelle, permet aussi de réaliser les fondations et les linteaux sans coffrage.

Enfin, chaque bloc est 100 % recyclable et les aciers filants utilisés diminuent de 25 % les volumes d’armatures nécessaires, générant un double gain économique et environnemental. Avec l’utilisation des Vertical Bloc, les chantiers ne produisent ni poussière de découpe ni nuisances sonores.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 120

Retrouver le dossier consacré aux nouveautés Artibat 2025 ici