Pour la 20e édition du salon Artibat, Diam Industries présente ses outils de découpage comme sa gamme de disques multi-matériaux MXE et sa scie sur table Eletta.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 120
![Scie sur table Eletta de Diam Industries. [©Diam Industries]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/5-Diam-Industries-Web-1.jpg)
Une des gammes de référence de Diams Industries est celle des disques multi-matériaux MXE. Ces derniers sont utilisés pour découper aussi bien le béton armé que la pierre naturelle. Conçus pour les découpeuses électriques sur batterie, ils allient rapidité d’exécution et gain énergétique. De plus, grâce à leur conception en tôle, les opérations engendrent moins de bruits. La série est disponibles en 7 références, allant de 230 à 400 mm.
Des découpes soignées
Pour assurer une découpe précise, Diams Industries propose aussi des supports adaptés comme sa table de sciage. Destinée aux utilisations classiques de pavage et de dallage de grand format, elle équipée d’une scie sur table Eletta. Electrique, de Ø 400 mm et d’un poids de 65 kg, cette machine délivre une puissance de 2 200 W. Alimentée en 230 V, elle offre des coupes droites jusqu’à 125 mm et inclinées à 45° jusqu’à 95 mm.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 120
Retrouver le dossier consacré aux nouveautés Artibat 2025 ici