Creus Concrete Solutions reprend Automix

Frédéric Gluzicki
12/09/2025
Modifié le 12/09/2025 à 11:25

Creus Concrete Solutions vient d’annoncer la reprise des activités d’Automix, spécialiste dans le service, les pièces détachées, les extensions et la maintenance de centrales à béton.

Creus Concrete Solutions vient d’annoncer la reprise des activités d’Automix, en Belgique. [©Creus Concrete Solutions]
Creus Concrete Solutions vient d’annoncer la reprise des activités d’Automix, en Belgique. [©Creus Concrete Solutions]

De plus en plus présent sur le marché français, le constructeur de centrales à béton belge Creus Concrete Solutions n’en délaisse pas moins son pays natal. Et y poursuit sans relâche son développement entamé. C’est ainsi que l’industriel vient d’annoncer la reprise des activités d’Automix, une entité du Belgian Industrial Group. Depuis les années 1960, Automix est un spécialiste dans le service, les pièces détachées, les extensions et la maintenance de centrales à béton. Mais surtout, il est le partenaire local de BHS Sonthofen, dont il assure la distribution depuis 1971.

Creus poursuit son essor

Avec cette reprise, Creus Concrete Solutions franchit une étape importante dans sa trajectoire de croissance. Cette nouvelle expansion fait suite à l’intégration de Damman Croes, en 2015 et celle de Mixconsult en 2017. Sans oublier l’implantation directe sur le territoire français à travers la création d’une filiale, en janvier 2024. Filiale pilotée par Jérôme Jacquin. « Automix est une référence établie depuis des décennies en Belgique. Nous sommes fiers d’accueillir cette marque forte, ainsi que l’expertise de Ronny Van Geel et de son équipe », déclare Matthias Creus, président de Creus Concrete Solutions. Et de rassurer : « Les clients peuvent compter sur les mêmes interlocuteurs de confiance, avec la garantie que le service, les pièces et les projets seront réalisés avec encore plus de rapidité et d’efficacité ».

Creus, le partenaire idéal

Pour Belgian Industrial Group (Big), cette cession signifie une concentration accrue sur ses autres activités industrielles. « Pour nous, il s’agit d’une étape logique. Nous concentrons nos ressources et notre énergie sur le développement de nos activités en forte croissance dans la tuyauterie industrielle et la construction métallique, conclut Jérôme Leclef, président de Big. Avec Creus Concrete Solutions, nous avons trouvé le bon partenaire pour continuer à soutenir les clients d’Automix, avec un excellent service et une capacité renforcée. Dès le départ, la continuité pour le client était notre priorité. »

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !