Chryso France voit le jour

Muriel Carbonnet
07/05/2025
Modifié le 07/05/2025 à 12:21

Chryso France est la nouvelle entité issue de la fusion de Chryso et de GCP Applied Technologies.

Chryso France consacre plus de 3 % de son chiffre d’affaires en R&D. [©Chryso France]
Chryso France consacre plus de 3 % de son chiffre d’affaires en R&D. [©Chryso France]

Le 1er mai 2025 a marqué la naissance de Chryso France, réunissant les expertises de Chryso et de GCP Applied Technologies. Filiale de Saint-Gobain Chimie de la Construction, Chryso France propose ainsi une offre complète avec des adjuvants et fibres pour bétons, des additifs pour ciments, des solutions décoratives pour bétons et des technologies digitales. Mais aussi des solutions pour l’étanchéité des ouvrages enterrés, des résines d’injection, des mortiers spéciaux et de protection au feu des structures.

Portée par 400 collaborateurs répartis sur 4 sites industriels, Chryso France se donne aujourd’hui les moyens d’innover et d’investir pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur et relever les défis de ses clients.

Quatre axes majeurs

La nouvelle entité inscrit son développement dans une stratégie structurée autour de 4 axes majeurs : la décarbonation, la circularité, la digitalisation. Et enfin, la durabilité et l’esthétique du béton. Pour cela, Chryso France consacre plus de 3 % de son chiffre d’affaires en R&D.

« Chryso France, c’est bien plus que la fusion de deux entités. C’est l’expression d’une volonté collective d’accélérer la transformation de notre industrie, déclare Nicolas Théodon, nouveau directeur général de Chryso France. Nous bâtissons une entreprise à la fois ancrée dans les réalités du terrain et résolument tournée vers l’innovation durable. Cette dynamique nouvelle crée de la valeur pour nos clients et donne du sens à l’action de chacun de nos collaborateurs. »

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !