Christophe Mathieu a été élu à la présidence du Réseau des Centres techniques industriels (CTI).
Christophe Mathieu a été élu à la présidence du Réseau des Centres techniques industriels (CTI) qui réunit 23 centres, dont 5 dans le secteur du bâtiment, tel que le Cérib. Pour rappel, outre le Cérib, on peut citer parmi les Centres techniques industriels le Cetiat (Centre technique des industries aérauliques et thermiques), le FCBA (Institut technologique Forêt cellulose bois-construction ameublement), le CTMNC (Centre technique de matériaux naturels de construction) ou encore le CTICM (Centre technique industriel de la construction métallique). Dans le passé, il existait aussi le Cerilh (Centre d’études et de recherches de l’industrie des liants hydrauliques), disparu dans les années 1980, et dont une partie de l’équipe est à l’origine de la création du Lerm (Laboratoire d’études et de recherches sur les matériaux, aujourd’hui rattaché au Setec). Ces quatre centres techniques ont formé avec le Cérib le consortium MECD (Matériaux et équipements pour la construction durable).

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)