Christophe Ferrer et Thierry Mirville rejoignent le comité exécutif de Vinci.
![Christophe Ferrer et Thierry Mirville rejoignent le comité exécutif de Vinci. [©Vinci]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/9-Nomintaion-Vinci.jpg)
Christophe Ferrer et Thierry Mirville rejoignent le comité exécutif de Vinci. Christophe Ferrer est aussi nommé directeur du développement de Vinci. Il prend ainsi la succession de Christophe Pelissié du Rausas, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Diplômé d’HEC Paris, Christophe Ferrer a commencé sa carrière professionnelle chez Vinci, en 2006, comme chargé de mission à la direction des relations investisseurs. Il a ensuite effectué un parcours, pour l’essentiel à l’international, dans le pôle Vinci Construction, comme responsable administratif et financier de grands projets. Puis, comme directeur financier d’Eurovia au Royaume-Uni. En 2021, il est nommé directeur de la trésorerie et des financements du groupe Vinci et supervise aussi la direction fiscale.
Le parcours de Thierry Mirville
Quant à Thierry Mirville, il avait été nommé directeur financier adjoint le 1er octobre 2025 et a aussi rejoint le comité exécutif du groupe. Diplômé de l’Essec et de l’Institut d’études politiques de Paris, Thierry Mirville a démarré sa carrière professionnelle, en 1991 chez GTIE (filiale de la Compagnie Générale de Eaux, puis filiale de Vinci à partir de 1997). Nommé directeur financier de Vinci Energies Deutschland, en 2003, il devient directeur financier de Vinci Energies en 2006. En 2018, il rejoint VinciI SA en charge de la direction de la trésorerie, des financements et de la direction fiscale. En 2021, il est nommé directeur financier du nouveau pôle Vinci Construction, regroupant les activités de construction et de travaux routiers.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![Les enfants, mais aussi les plus grands, peuvent s’essayer à la manipulation d’excavatrices miniatures dans de vastes bacs à sable. [©Ebianum]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/2-Insolite-Ebianum-300x200.jpg)
![En Bourgogne - Franche-Comté, la situation conjoncturelle de la construction reste fragile : nombre de logements mis en chantier, production de BPE… sont en baisse. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/ALB-Nouveau-format-ACPresse-16-300x200.jpg)
![Au sein de l’Hexagone, les entreprises et les industriels font preuve de savoir-faire. Petit tour d’horizon de l’actualité dans le Grand Est et en Bourgogne - Franche-Comté. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/ALB-Nouveau-format-ACPresse-16-1-300x200.jpg)
![« Nous alertons depuis longtemps sur la crise du logement qui pèse sur le développement de notre pays et l’avenir des Français. Ce plan de relance est donc un signal positif que nous accueillons avec un vrai sentiment de soulagement », insiste Xavier Guesnu, président de La Filière Béton.[©Filière Béton]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/Plan-Relance-Logement-Guesnu-300x200.jpg)
![En 2026, Le Seimat devient C-Mat et arbore sa nouvelle identité visuelle. [©C-Mat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/23-C-MAT-Nouvelle-identite-300x200.jpg)
![Laurent Beaurigaud a été élu président du pôle Habitat FFB. Il prendra ses fonctions début avril prochain. [©FFB]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/16-Nomination-FFB-300x200.jpg)