CBE et Acimex intègrent Construx

Ludivine Morales
20/08/2025

Depuis le 29 juillet 2025, le groupe CBE et Acimex France ont rejoint Construx. Une opération qui vise à renforcer les synergies industrielles et à accélérer l’innovation dans le secteur du béton préfabriqué.

Equipe d’Acimex, de CBE et de Construx. [©Acimex France]
Equipe d’Acimex, de CBE et de Construx. [©Acimex France]

Le paysage du béton préfabriqué européen évolue. Depuis le 29 juillet dernier, CBE Group et Acimex France ont rejoint le groupe belge Construx. Le premier est le spécialiste français reconnu des moules pour voussoirs de tunnel et des carrousels de préfabrication. Quant au second, il est expert dans les systèmes de levage de charges lourdes et sous vide. Ainsi, Construx s’impose comme l’un des leaders du marché des coffrages et moules pour éléments en béton. Et s’appuie par ailleurs sur Construx Weckenmann, spécialisé dans les installations de production.

Une alliance enrichissante

Cette alliance ambitionne de « façonner l’avenir du béton », en combinant savoir-faire, innovation et rayonnement international. Si les activités, équipes et engagements des sociétés concernées demeurent inchangés à court terme, l’intégration ouvre la voie à de nouveaux marchés, à des synergies renforcées et à des projets de plus grande envergure.

À cette occasion, un changement de gouvernance a aussi été annoncé. Ainsi, Julien Travers devient le nouveau Pdg de CBE Group et d’Acimex France, succédant à Philippe Samama, remercié pour son rôle de dirigeant au cours des dernières années.

Déjà bien implanté sur le marché européen, Construx enrichit ainsi son portefeuille de compétences complémentaires. Avec cette opération, l’ensemble formé par Construx, Construx Weckenmann, CBE et Acimex entend conjuguer expertise technique et capacité d’innovation.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !