Le consortium Ulving qui réunit les sociétés Bouygues Development et Derwent Living, vient de remporter un contrat d’un montant de 138 M€ au Royaume-Uni.
Le consortium Ulving qui réunit les sociétés Bouygues Development et Derwent Living, spécialiste dans la maintenance et l’exploitation de logements, vient de remporter un contrat d’un montant de 138 M€ au Royaume-Uni. Le groupement sera chargé durant 50 ans, du financement, de la conception, de la construction et de l’exploitation du campus de l’Université de Hertfordshire, au Nord de la capitale britannique. Parmi les 23 bâtiments qui seront construits, les étudiants pourront bénéficier de 3 000 chambres, d’espaces associatifs et d’un bâtiment consacré au sport. Un chantier exceptionnel avec la réalisation d’ossatures en bois. Les bâtiments seront, quant à eux, munis de leur propre infrastructure de production d’énergie basée sur un système de cogénération d’électricité et de chaleur. De plus, ces bâtiments concourent aux certifications “neutralité carbone” et Breeam Outsanding. La conception et la construction des bâtiments ont été confiées Bouygues UK.

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)