Bosch : Simplifier la mesure d’humidité sur chantier

Arnaud Le Brun
08/10/2025

Bosch dévoile au salon Artibat sa série dédiée à la détection d’humidité et de température, dont fait partie le thermo-hygromètre GDH 1-17 Professional et l’humidimètre sans broche GMM 1-15 Professional.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 120

Humidimètre sans broche GMM 1-15 Professional de Bosch. [©Bosch]
Humidimètre sans broche GMM 1-15 Professional de Bosch. [©Bosch]

Dans sa gamme d’instruments de mesure, Bosch lance une nouvelle ligne d’outils dédiée à la détection d’humidité et de température. Le thermo-hygromètre GDH 1-17 Professional et l’humidimètre sans broche GMM 1-15 Professional se distinguent par leur précision, leur robustesse et leur ergonomie.

Le GDH 1‑17 Professional mesure rapidement les températures et l’humidité de l’air. Il couvre une plage de -20 °C à +50 °C et 5 % à 95 % d’humidité relative. Robuste et durable, le thermo-hygromètre possède un boîtier renforcé en caoutchouc qui intègre une membrane de protection imperméable et respirante. Ceci, afin de protéger le capteur des conditions difficiles tout en conservant précision et performances. Ergonomique, le GDH 1-17 Professional offre une prise en main agréable et sûre grâce à sa poignée souple Softgrip. Mais aussi grâce à son écran LCD couleur à contraste élevé, qui facilite la lecture des mesures, même par faible luminosité. 

Mesurer le taux d’humidité

Quant à l’humidimètre sans broche GMM 1-15 Professional, il permet de contrôler rapidement le taux d’humidité. Et cela que cela soit dans le bois ou les matériaux de construction, tels que le béton. De manière plus concrète, il inspecte les surfaces pour détecter d’éventuels dégâts des eaux et localiser des fuites éventuelles. De plus, il évalue les zones susceptibles de générer des moisissures. Avec son capteur, il peut surveiller et mesurer le taux d’humidité de 37 essences de bois et 10 matériaux de construction. Le mode de référence compare les niveaux d’humidité avec une zone sèche. Un bip sonore confirme chaque mesure.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 120

Retrouver le dossier consacré aux nouveautés Artibat 2025 ici