A Toulon, le groupe Bonifay à contribuer à la construction de nouveaux locaux pour l’Urssaf Paca. L’occasion de mettre en avant leur béton bas carbone B-Green.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°118.
![Bonifay met en œuvre son béton éco-responsable B-Green. [©Bonifay]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/05/2-Region-118-Bonifay-Web.jpg)
Paca. En plein centre-ville de Toulon, le producteur de BPE Bonifay participe à la construction du futur siège de l’Urssaf Paca. En effet, l’organisme a prévu d’occuper 75 % d’un tout nouvel immeuble, sis rue Saunier, imaginé par Thierry Ami, du collectif Flex Architectes. D’une superficie totale de 3 702 m2, le bâtiment se développe en R+5 et fait la part belle aux bétons à empreinte carbone réduite. C’est l’entreprise Senec qui assure le gros œuvre du chantier et qui a accordé sa confiance au groupe Bonifay.
Pour ce chantier exigeant, l’industriel a mis en œuvre pas moins de 230 m3 de son béton éco-responsable B-Green, coulés à l’aide d’une pompe à béton munie d’une flèche de 43 m. Lancée en 2021, cette gamme de bétons se décline en trois niveaux de réduction. Ainsi, B-Green Essentiel affiche un taux compris entre – 20 et – 35 %. Premium, lui, oscille entre – 35 et – 60 %. Quant à Premium Plus, il offre une réduction allant au-delà de – 60 %.
« Agir de manière éco-responsable est inscrit dans notre ADN, souligne le groupe Bonifay. Notre service de recherche et développement a conçu B-Green afin de réduire l’impact carbone de la construction. Cette innovation permet d’économiser jusqu’à 45 % des émissions de CO2 par rapport aux bétons traditionnels. Ce qui permet de réduire cet impact est l’intégration du laitier moulu dans nos formulations de béton. »
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°118.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !