Bois & Matériaux a nommé Christophe Flanet au poste de directeur de la transformation.
![Bois & Matériaux annonce la nomination de Christophe Flanet au poste de directeur de la transformation. [©Bois &Matériaux]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/Boisetmateriaux-1024x683.jpg)
Bois & Matériaux annonce la nomination de Christophe Flanet au poste de directeur de la transformation. Il prend en charge, outre la direction des systèmes d’information, le déploiement opérationnel des projets. Il est directement rattaché à Frédéric d’Ussel, directeur administratif et financier de l’entreprise. Cette création de poste réaffirme les ambitions de Bois & Matériaux en matière de transformation digitale. « La gouvernance de l’ensemble des projets est la première mission que m’a confiée Frédéric d’Ussel, afin d’accélérer notre transformation digitale», indique Christophe Flanet.
Diplômé d’un MBA de l’Audencia Business School, Christophe Flanet, 47 ans, a commencé son parcours professionnel dans le domaine informatique chez GSK, en qualité de responsable infrastructures. Il a rejoint Wolseley France en 2008 dans le cadre du projet de déploiement SAP. Depuis 2014, il occupait la fonction de directeur des systèmes d’information au sein de Bois & Matériaux.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)