Big Bag’n Go dévoile sa nouvelle gamme de big bags recyclés

Tom Comminge
21/07/2022

Big Bag’n Go dévoile sa nouvelle gamme de big bags fabriqués à partir de polyéthylène téréphtalate. Ce composant est issu des déchets de bouteilles en plastique.

Les big bags sont fabriqués en polyéthylène téréphtalate, un composant issu des déchets de bouteilles en plastique. [©Big Bag'n Go]
Les big bags sont fabriqués en polyéthylène téréphtalate, un composant issu des déchets de bouteilles en plastique. [©Big Bag’n Go]

Les big bags génèrent chaque année environ 800 000 t de plastique à travers le monde. Près de 65 % d’entre eux sont à usage unique. Tandis que 50 % sont recyclés, mais jamais réutilisés dans la fabrication de nouveaux sacs. Cela, en raison de leur composition complexe, associant parfois jusqu’à quatre types de matériaux différents. C’est pourquoi, le groupe Big Bag’n Go dévoile sa nouvelle génération de big bags fabriqués uniquement en polyéthylène téréphtalate, un composant issu des déchets de bouteilles en plastique. Et réputé pour sa photo-résistance, qui évite le recours aux produits chimiques pour protéger les sacs.

Une offre de big bags adaptée à tous

« Les technologies industrielles et les filières de collecte se mettent en place, déclareArnaud Rongier, président de Big Bag’n Go. Nous avons pour mission d’informer et de sensibiliser les utilisateurs à la nécessité de recourir à des contenants issus du recyclage et éco-conçus. » Ainsi, la production d’un big bag d’une contenance de 1,5 t permet la remise en circuit d’environ 30 bouteilles d’eau de 1,5 l.

Lire aussi : Big Bag’n Go consolide ses services avec l’acquisition de SOS Bennes

Les produits sont d’ailleurs certifiés Iso 9001, 14001 et 22000. Big Bag’n Go prévoit un déploiement progressif de son offre d’ici début 2023. Celle-ci se compose de trois formats différents. A savoir, le Small 250 (50 cm x 50 cm x 110 cm, 500 kg de charge), le Medium 1 m3 (90 cm x 90 cm x 110 cm, 1,5 t de charge) et le Large 2 m3 (230 cm x 125 cm x 70 cm, 1,5 t de charge). Chaque taille s’adapte à toute typologie de besoin.