Big Bag’n Go consolide ses services avec l’acquisition de SOS Bennes

Tom Comminge
15/06/2022
Modifié le 16/06/2022 à 17:38

Big Bag’n Go s’offre les services de SOS Bennes. Ainsi, l’entreprise consolide ses ambitions de basculer vers une économie circulaire et de mieux valoriser les déchets du bâtiment.

Big Bag'n Go collecte les déchets du bâtiment à l'aide big bag. [©Big Bag'n Go]
Big Bag’n Go collecte les déchets du bâtiment à l’aide de big bags. [©Big Bag’n Go]

A l’approche de la mise en application de la Rep PMCB1, le secteur du bâtiment doit s’engager concrètement vers le réemploi et le recyclage. C’est pourquoi Big Bag’n Go renforce ses ambitions de basculer vers une économie circulaire. Spécialisé dans la reprise des déchets en big bags, le groupe intègre l’entreprise SOS Bennes dans ses actions. Cette dernière assure la collecte de produits inertes et dangereux du bâtiment dans des bennes. Ainsi, la fusion des deux entités positionnent Big Bag’n Go comme un acteur engagé dans l’évacuation des PMCB. « Cette acquisition entre dans le cadre de notre stratégie de croissance, déclare Arnaud Rongier, président de Big Bag’n Go.

Big Bag’n Go élargit son offre pour le tri des déchets

Et Thibaut D’Hau Décuypère, directeur général de Big Bag’n Go, d’ajouter : « Nous avons tout mis en œuvre pour une intégration la plus naturelle et respectueuse de l’entreprise SOS Bennes. Tout en restant fidèle à ses valeurs. Notre groupe s’est structuré pour dupliquer cette acquisition et répondre à de nouveaux enjeux d’industrialisation ». Cette fusion se caractérise notamment par l’élargissement de l’offre de services à la collecte de Big Bag’n Go. Le groupe combine ses propres centres de tri et ses sites partenaires comme SOS Bennes pour optimiser la logistique et mieux valoriser les matériaux.

Lire aussi : Ecominero : Une marque pour valoriser les déchets inertes du bâtiment

Il propose trois big bags refermables adaptés à chaque typologie de besoins. A savoir, le Small (L 50 x l 50 x H 110 cm pour 500 kg), le Medium (L 90 x l 90 x H 110 cm pour 1,5 t) et le Large (L 230 x l 125 x H 70 cm pour 1,5 t). Les bennes sont ensuite utilisées pour évacuer tous les déchets du chantier. Elles aussi comptent trois tailles différentes, allant de 8 m3, en passant par 15 m3 et jusqu’à 30 m3. Enfin, pour compléter son offre, Big Bag’n Go propose la collecte des déchets dangereux, en big bags ou en bennes.

1Produits et matériaux de construction du bâtiment.