Béton[s] le Magazine n°89 est paru et l’été est là !

Nadia
08/07/2020

A l’orée des vacances, l’équipe ACPresse vous a concocté une véritable édition “Must have de l’été”. Et nous sommes certains qu’après avoir lu notre dossier, vous ne regarderez plus votre environnement urbain de la même façon.

Retrouver le numéro dans la boutique acpresse.fr

Béton[s] le Magazine 89
Béton[s] le Magazine 89

Matricé, teinté, texturé ou imprimé, le béton se métamorphose et s’installe dans l’espace public. L’application de bétons décoratifs dans le respect des normes environnementales nécessite un véritable savoir-faire. Occasion de mettre en avant le niveau d’expertise des entreprises spécialisées dans ce domaine. Centre historique, réhabilitation, éco-quartier…, nous vous proposons de découvrir, dans notre dossier consacré à l’aménagement, des lieux publics, sept réalisations marquantes.

Pour continuer avec la complexité des bétons, le “Zoom sur…” se penche sur le rôle de dix laboratoires d’essais indépendants, véritables chevilles ouvrières entre les bureaux d’études et les maîtres d’ouvrage.

Côté matériels, les industriels du coffrage sont à l’honneur à travers un panorama de leur offre actuelle.

Nos pages “Start-Up” vous emmèneront à la rencontre d’entreprises innovantes comme le CSTB’Lab, 360SmartConnect, Okibo, Agora Energy Technologies et Maturix.

Deux visites de chantier avec l’incroyable opération de soil-mixing réalisée pour la future gare de la ligne 15, à Boulogne Billancourt. Et la Villa M, nouvel ensemble consacré à la santé, réalisé par l’Atelier Triptyque et Philippe Starck, à Paris.

Une plongée dans le temps en compagnie d’un “Passé simple” dédié à l’histoire des Magasins généraux de Pantin, dessinés en 1929 par l’architecte Louis Suquet. Epopée qui se prolonge d’encore plus de photos et de contenu sur le site www.acpresse.fr.

Et enfin, l’artiste Ben Young – et c’est de saison – vous fera surfer sur ses vagues en verre de Nouvelle-Zélande.

Alors avant de partir à la plage, n’oubliez pas votre numéro !

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article