Ami Bois dévoile un nouveau livre blanc de la maison en bois

Tom Comminge
06/06/2022
Modifié le 07/06/2022 à 09:49

Ami Bois publie un nouveau livre blanc de la maison en bois. Ce dernier vise à montrer l’intérêt du bois dans la construction. Ceci, pour répondre à la RE 2020 et réduire l’impact carbone du secteur.

Ami Bois publie le livre blanc de la maison en bois pour montrer l'intérêt du bois dans la construction. [©Ami Bois]
Ami Bois publie le livre blanc de la maison en bois pour montrer l’intérêt du bois dans la construction. [©Ami Bois]

L’entreprise de construction à ossature bois, Ami Bois publie un nouveau livre blanc de la maison en bois. En résumé, ce dernier propose un tour d’horizon du secteur de manière simplifiée. Il met en avant des chiffres du marché et montre l’importance de la nouvelle réglementation environnementale. « Avec l’entrée en vigueur de la RE 2020, qui vise à réduire l’empreinte carbone du secteur, nous estimons qu’à l’horizon 2030, l’ossature bois devrait représenter 30 à 40 % du marché de la construction de maisons

Lire aussi : Le bois dont on fait les villes : « La solution miracle »

individuelles en France », explique Ami Bois dans un communiqué. Ainsi, le nouveau livre blanc propose aux lecteurs d’en apprendre davantage sur ce mode de construction. Les équipes à l’origine de cet ouvrage apportent donc des éclairages sur les raisons de choisir le bois et décodent le vrai du faux en 10 points clefs. Ami Bois dément les idées reçues, notamment au niveau du prix, de la performance ou encore de l’environnement.

Le livre est disponible en téléchargement ici.