3A Composites a développé Façademaker, un nouvel outil d’inspiration pour la conception des façades, avec une large palette des panneaux Alucobond.

3A Composites a développé, à l’attention des architectes, Façademaker. Ce dernier est un nouvel outil d’inspiration pour la conception des façades. Avec une large palette des panneaux composites aluminium Alucobond (marque architecturale du groupe 3A).
A ce jour, cet outil est le seul à permettre de créer des vues de façades quasiment à l’infini. Grâce à l’effet de symétrie et de rotation. Et à la possibilité de réglages en hauteur et en profondeur.
Façademaker met à disposition 3 géométries de cassettes différentes sur une même façade. Utilisables de manière individuelle et permettant une production en série plus économique. Tous les éléments choisis sont orientés perpendiculairement et peuvent être disposés sur une sous-construction standard. Verticalement (Hooked-On) et horizontalement (SZ20). La représentation de la façade est sans échelle.
![Imaginée par MDB et Montery Gaillardet, la centrale à béton du Pont Mirabeau, à Paris, allie performance industrielle, urbanisme et architecture. [©MDB/ Montery Gaillardet]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/16-MDB-Centrales-Web-300x200.jpg)

![Par son exosquelette apparent, sa trame régulière et sa matérialité brute, l’I-Factory arbore une écriture résolument contemporaine. [©Nicolas Fussler]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/1-i-Factory-Web-300x200.jpg)

![Près de 2 300 m2 de voiles en béton Vertua de Cemex ont été coulés par Ramery Construction pour édifier le centre d’interprétation viking. [©Ramery Construction]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/3a-Ramery-Construction-Web-300x200.jpg)
![Les dossier de candidature au Trophé béton Pro sera accessible dès le 1er décembre 2025, avec une clôture prévue le 15 juin 2026. [©Oma Architecture / David Giancatarina]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/10-Trophee-beton-Pro-300x200.jpg)