Alphi inaugure son futur

Frédéric Gluzicki
03/11/2021

A travers l’inauguration de son nouveau siège social, Alphi affiche aussi son ambition : devenir une entreprise de taille intermédiaire...

Alphi a inauguré son nouveau siège social le 21 octobre 2021. [©ACPresse]
Alphi a inauguré son nouveau siège social le 21 octobre 2021. [©ACPresse]

Le spécialiste du coffrage horizontal Alphi vient d’inaugurer son nouveau siège social. Implanté à Méry, commune située juste à côté d’Aix-les-Bains, en Savoie, le bâtiment a été conçu comme un espace de “bien travailler et bien vivre ensemble”. Il est ainsi le résultat de la démarche du “Care Management”, prônée par la direction d’Alphi depuis plusieurs années déjà. « Lorsque l’on “prend soin” de ses équipes, on prend soin de ses clients, de ses fournisseurs, mais aussi de son territoire », résume Alexandre et Philippe Souvignet, co-dirigeants de l’entreprise.

Ainsi, l’ensemble des collaborateurs a été impliqué dans la création du nouveau siège pour concevoir un véritable lieu de partage. Les open spaces favorisant les échanges cohabitent avec les pièces fermées, propices à la concentration…

Un chiffre d’affaires de 50 M€ d’ici à 3 ans

Se développant sur une superficie globale de 1 500 m2, le nouveau siège multiplie par deux l’espace disponible en comparaison aux anciens locaux. Toute la surface n’est pas occupée pour le moment, laissant ainsi une bonne réserve pour accompagner le développement d’Alphi.« Nous avons doublé notre chiffre d’affaires en trois ans. Celui-ci est passé de 15 à 28 M€ et atteindra les 30 M€ à fin 2021 », reprend Alexandre Souvignet. Et de poursuivre : « Notre ambition est à présent de devenir une entreprise de taille intermédiaire, c’est-à-dire une ETI avec un chiffre d’affaires de 50 M€. C’est notre plan à trois ans »

Etre reconnaissable entre tous

Le nouveau siège de l’entreprise se veut le symbole de cette stratégie, de cette “CroisSens”. « La performance financière doit être la conséquence d’un projet d’entreprise et jamais une fin en soi », martèle Alexandre Souvignet. Une croissance qui s’inscrit pleinement dans le “Care Management”. 

Avec un “A” de couleur bleue courant sur toute la hauteur de sa façade, le bâtiment réussit le pari d’être reconnaissable entre tous. En plus d’être ancré dans son territoire. Une autre volonté affirmée d’Alphi. Découvrez dans Béton[s] le Magazine n° 97 – Novembre/Décembre 2021 ce qui se cache derrière la stratégie et le “prendre soin” prôné par Alphi…