Alkern vient de décrocher des Fdes individuelles et vérifiées pour ses dalles drainantes Betogreen’C, Betogreen’O, Quadro et Hydrodalle.
![Dalles drainantes Betogreen’C d’Alkern peuvent être végétalisées. [©Alkern]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/1-Alkern-Dalles-Fdes-Web.jpg)
Pour répondre au besoin de désimperméabilisation des sols urbains, Alkern a développé toute une gamme de dalles drainantes en béton. Souci : aucune Fdes collective ne couvre ce type de produits… Qu’a cela tienne, l’industriel vient de décrocher des Fdes individuelles et vérifiées pour ses dalles. En l’occurrence, les Betogreen’C, Betogreen’O, Quadro et Hydrodalle simple et double. Cette reconnaissance permet à l’industriel de prescrire des réponses à impact environnemental maîtrisé. Ceci, pour la réalisation de projets assurant la gestion des eaux pluviales ou encore la lutte contre les îlots de chaleur.
Des pavés drainants aussi
En termes d’utilisations, la Betogreen’O et la Quadro (11,6 kg CO2/m2) se destinent à la réalisation d’espaces verts stables et circulables. De son côté, la Betogreen’C est idéale pour les parkings ou les zones carrossables végétalisables. Enfin, l’Hydrodalle (15,8 kg CO2/m2) permet de traiter les espaces de circulation et reste compatible avec tous types de véhicules.
Par ailleurs, Alkern propose, au sein de sa gamme O’, une offre de pavés drainants comme l’Hydrojoint, l’Aquafil et le Pavé Coquillage. Des solutions couvertes, cette fois-ci, par des Fdes collectives du Cérib.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !