Actis fait évoluer la composition de ses isolants réflecteurs alvéolaires

Muriel Carbonnet
05/07/2022
Modifié le 05/07/2022 à 12:12

A l’heure où la rénovation énergétique des bâtiments est une priorité nationale, Actis fait évoluer la composition de ses isolants réflecteurs alvéolaires : Triso Hybrid’, Boost’R Hybrid’ et Triso-Toiture.

Utilisés pour l’isolation par l’extérieur (Boost’R Hybrid’ et Triso-Toiture) et par l’intérieur (Triso Hybrid’), en neuf et en rénovation, les isolants réflecteurs alvéolaires souples d’Actis présentent de nombreux atouts. [©Actis]
Utilisés pour l’isolation par l’extérieur (Boost’R Hybrid’ et Triso-Toiture) et par l’intérieur (Triso Hybrid’), en neuf et en rénovation, les isolants réflecteurs alvéolaires souples d’Actis présentent de nombreux atouts. [©Actis]

A l’heure où la rénovation énergétique des bâtiments est une priorité nationale, Actis fait évoluer la composition de ses isolants réflecteurs alvéolaires Triso Hybrid’, Boost’R Hybrid’ et Triso-Toiture pour améliorer leurs performances et leur facilité de pose. En parallèle, l’industriel propose un nouveau packaging de ces produits, afin d’optimiser le stockage et le repérage dans les négoces.

De nombreuses améliorations

Utilisés pour l’isolation par l’extérieur (Boost’R Hybrid’ et Triso-Toiture) et par l’intérieur (Triso Hybrid’), en neuf et en rénovation, les isolants réflecteurs alvéolaires souples d’Actis présentent de nombreux atouts. Ils assurent le confort thermique en été comme en hiver, l’isolation phonique et l’étanchéité à l’air des bâtiments, de façon stable et durable. Leur structure alvéolaire brevetée permet, grâce à la très basse émissivité des films réflecteurs, d’exploiter les qualités naturelles isolantes de l’air. Ces isolants sont appréciés des professionnels pour la souplesse de leurs composants permettant d’utiliser judicieusement l’espace.

• Plus performants

Désormais, ces isolants sont plus performants. Ainsi, les couches des films les constituant sont assemblées par des liens en polyéthylène. Favorisant leur durabilité et réduisant les ponts thermiques. Les isolants réflecteurs alvéolaires souples intègrent, en plus de la languette adhésive débordante qui garantissait la continuité de l’étanchéité à la jonction des panneaux, une nouvelle languette longitudinale qui favorise aussi le recouvrement. Elle joue, en plus, un rôle de soupape pour que le produit gonfle davantage et soit encore plus isolant.

• Plus résistants

Des films armés entre les couches des isolants sont ajoutés pour réduire la déchirure aux clous.

• Plus rapides et faciles à poser grâce au nouveau conditionnement des isolants présentés en rouleaux.

• Plus de confort

Pour offrir un confort de pose optimal aux couvreurs, l’isolant Triso Hybrid’ est équipé d’un film extérieur anti-éblouissement.

En parallèle, Actis change aussi le packaging de ces isolants réflecteurs alvéolaires souples, qui sont désormais présentés en rouleaux. Livrés filmés sur des palettes en bois, ils sont plus pratiques à stocker par les négoces et plus faciles à transporter par les couvreurs.