A l’occasion du 47e congrès de l’Untec, Parexlanko a reçu un Trophée d’or pour son système d’ITE mis en œuvre dans le programme Niwa.
![Les équipes de Parexlanko ont reçu le Trophée d’or à l’occasion du 47e congrès de l’Untec pour le programme Niwa. [©Parexlanko]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/07/7-Trophee-parexlanko-1024x683.jpg)
A l’occasion du 47e congrès de l’Union nationale des économistes de la construction (Untec), Parexlanko a reçu un Trophée d’or. Dans la catégorie “Projets innovants constructions neuves”, l’industriel a été récompensé pour le programme Niwa, un ensemble de 5 bâtiments d’habitations, à Vanves (92) imaginé par le cabinet d’architecture Kengo Kuma & Associates [Lire notre reportage à ce sujet]. Cette première édition des Trophées Untec salue la solution d’ITE sur mesure qu’a mise en œuvre Parexlanko. Pour les 6 000 m2 de façades du programme Niwa, l’industriel a proposé un système complet pour répondre à l’esthétique et à l’enveloppe budgétaire souhaitées par l’architecte japonais. Au total, 3 types de panneaux aux différentes couleurs et textures composent la façade. La principale spécificité de ce chantier ? Les systèmes d’ITE sont séparés par des joints creux.
![Le cabinet Exbrayat Enrico Architectes a porté la transformation des anciennes halles industrielles Béromet en un espace créatif et fonctionnel pour Yard. [@sykaani - Il-Ham MOHAMED SAID]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/8-Yard-Montreuil-Exbrayat-Enrico-300x200.jpg)
![Deux galeries distinctes de 4,66 m de diamètre intérieur permettent à la ligne B du métro de Toulouse de passer sous le canal du Midi. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/1-Metro-Toulouse-Web-300x200.jpg)
![Imaginée par MDB et Montery Gaillardet, la centrale à béton du Pont Mirabeau, à Paris, allie performance industrielle, urbanisme et architecture. [©MDB/ Montery Gaillardet]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/16-MDB-Centrales-Web-300x200.jpg)

![Par son exosquelette apparent, sa trame régulière et sa matérialité brute, l’I-Factory arbore une écriture résolument contemporaine. [©Nicolas Fussler]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/1-i-Factory-Web-300x200.jpg)

Pingback : Nouvel Avis technique pour Parexlanko - Chapes Info