La France compte désormais une association chargée de promouvoir la technique du panneau de bois lamellé-croisé.
La France compte désormais une association chargée de promouvoir la technique du panneau de bois lamellé-croisé. Le 3 juillet dernier, l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération du bois de construction (FIBC) a créé, en son sein, l’association CLT France, pour Cross Laminated Timber, le nom anglais de la technologie. Cette association regroupe les professionnels, de profils différents, spécialistes de la technique et qui souhaitent développer le marché et la connaissance du CLT. Pour ce faire, l’association va, à court terme, lancer des actions techniques et d’autres de recherche, sur la réglementation au feu par exemple. Mais aussi mettre au point une réflexion environnementale et une promotion et communication sur les forces du CLT.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)
Pingback : La chape, appoint acoustique indispensable du bois massif - Chapes Info
Pingback : Palazzo Méridia : Chape fluide et bois massif - Chapes Info