Grollé Services : Puissance et souplesse de pompage garantit

Arnaud Le Brun
08/10/2025

Au salon Artibat, Grollé Services présente la Concreteman de GB Machines, une pompe à piston légère et compacte adaptée à tous les chantiers.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 120

Pompe à piston Concreteman de GB Machines, distribuée en France par Grollé Services. [©GB Machines/Grollé Services]
Pompe à piston Concreteman de GB Machines, distribuée en France par Grollé Services. [©GB Machines/Grollé Services]

L’Allemand GB Machines peut compter sur Grollé Services pour distribuer en France ses nombreux produits comme la pompe à piston Concreteman. Légère et compacte, cette pompe sur roues traite le béton fin, les chapes liquides et le béton projeté. « Son unité de pompage brevetée associe 2 pistons et une sortie verticale, précise Goeffrey Grollé, co-gérant de Grollé Services. Une nouvelle configuration qui lui procure légèreté, puissance et facilité d’entretien. L’opérateur peut ainsi changer les pistons ou les cylindres de manière plus rapide et simplifiée. »

Pompage sur de longues distances

La Concreteman développe une pression de 40 bar et un débit allant jusqu’à 9 m3/h. Elle pompe du béton avec une granulométrie maximale de 16 mm, ainsi que du béton auto-plaçant S4. Les distances de pompage atteignent environ 100 m à l’horizontale et 30 m en hauteur. Pour les chapes fluides, une membrane d’air est ajoutée pour limiter les à-coups. Ce qui assure un flux régulier sur plus de 200 m. « Sa pression limitée offre la possibilité de travailler avec 2 tuyaux souples non renforcé en acier. Ces derniers sont plus légers et maniables que des tuyaux 80 bar renforcés en acier. »

Adapter à tous types de chantiers

L’équipement peut recevoir diverses options qui renforcent sa polyvalence sur tous types de chantiers. En effet, il est possible d’ajouter un générateur de mousse pour la production de béton cellulaire est envisageable. Mais aussi d’intégrer un nettoyeur haute pression, un compresseur d’air, un générateur électrique ou une pompe à adjuvant.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 120

Retrouver le dossier consacré aux nouveautés Artibat 2025 ici